• Accueil

    un texte qui n'a rien à voir, MAIS alors rien du tout mais qui montre un peu de qu'il reste d'humanité dans ce monde !

    Easyjet Condamnée pour discrimination

    La compagnie à bas coûts a l'intention de faire appel de sa condamnation vendredi pour avoir débarqué une passagère handicapée qui voyageait sans accompagnateur.

       

    Condamnée vendredi condamnée devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir débarqué une passagère handicapée qui voyageait sans accompagnateur, la compagnie à bas coûts a l’intention de faire appel a t-elle indiqué dans un communiqué. La compagnie doit verser à la passagère 5.000 euros de dommages et intérêts et à l'Association des paralysés de France (APF) un euro de dommages et intérêts et 4.000 euros de frais d'avocat.

     

    La passagère avait été acceptée la veille Rappel des faits. Le 21 mars 2010, une passagère de 39 ans, qui se déplace en fauteuil roulant enregistre et embarque sans encombres sur le vol Paris-Nice. La veille, elle a déjà accompli sans problème le voyage en sens inverse. Mais à bord, le personnel navigant commercial indique qu’elle doit être escortée par un accompagnateur car elle n’est capable, comme elle l’a dit à un membre d’équipage qui lui posait la question, de rejoindre une sortie de secours de manière autonome. Sollicité par l'équipage, un pilote qui voyage dans le même avion accepte de s'asseoir à côté de la jeune femme et de jouer le rôle d'accompagnateur.
Alerté, le commandant de bord contacte sa direction, qui refuse cette solution et lui ordonne de débarquer la passagère, au motif que l'accompagnant aurait dû être enregistré au sol. Ce qui est fait.

    Le commandant de bord relaxé

    Si le commandant de bord a été relaxé, la compagnie a été condamnée. "Le refus de transport opposé, en toute connaissance de la proposition faite par un passager de servir d'accompagnateur, par le représentant au sol de la compagnie aérienne à la passagère et l'instruction donnée au pilote de la débarquer n'apparaissent pas fondés sur une justification objective et raisonnable", écrit le tribunal.
Easyjet « se félicite que les accusations à l'encontre de son pilote aient été rejetées", mais se dit "déçue par le verdict" car elle n'a fait que suivre les procédures validées par l'aviation civile anglaise. La compagnie a tenu à préciser qu'elle transporte chaque jour près de mille passagers nécessitant une assistance spéciale. Mais ajoute t-elle, "la priorité absolue d'EasyJet est la sécurité" et la compagnie "doit s'assurer que tous ses passagers sont capables d'évacuer l'appareil en cas d'urgence."

    Ce que dit la règlementation européenne selon l'APF L'APF, elle, rappelle qu'une réglementation européenne "interdit aux compagnies aériennes et aux voyagistes de refuser une réservation ou un embarquement en raison d'un handicap ou d'un problème de mobilité pour les vols décollant des aéroports de l'Union Européenne".
Cette réglementation, poursuit-elle, impose aussi "aux gestionnaires des aéroports une obligation d'assistance pour que les passagers puissent accéder à leur siège, ainsi qu'une assistance pour se rendre aux toilettes sur demande".

     Source : La tribune 06/05/2012

     

  •    comme il fait vraiment "trop chaud" pour mettre son nez dehors, j'en profites pour faire un pti rappel d plantes qui se reproduisent avec d insectes ou autres! dites ALLOGAMES;
         l ne seront pas comme leurs parents et on ne sait pas ce quelles donneront comme "bizarreries" à la récolte suivante si on les récupères!
    celles qui s'auto-fécondent sont dites AUTOGAMES (mais il y a un léger pourcentage d'allogamie qui reste cependant!)
     
        les variétés allogames sont plus nombreuz et à - de polléniser vous-même vos plants, il vaut mieux racheter d graines l'année suivante, pour + de "sûreté" (c graines ne seront pas identiques au plant mère); je pense notamment aux courges,( mais aussi les carottes,les choux et autres poireaux, etc...)
     mets en lien une liste qui peut bien vous aider http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?search=allogamequi  seront facilement mélangées a d'autres variétés et donc pas très fiables(en perdant leurs caractéristiques); je sais pas si sur ce coup-là je suis très claire ???
      
    en gros,les variétés dites AUTOGAMES,si on souhaite faire ses semences seront + fiables et sans y apporter un intérêt particulier,puisqu'elles se reproduisent elles-même! je pense à la tomate surtout ! 
      
    mais ,il y aussi les pois,fèves,haricots,piment,poivron, physalis, salade ,blé(comme beaucoup de céréales) pour les + connus;j'ai mis un lien où on en retrouve pas mal:  http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?search=autogame
     
    leurs caractéristiques seront conservées d'une année sur l'autre,
    mais comme je vous disais, c'est bien d'en racheter de temps en temps,pour retrouver un peu de fiabilité, éssayer de nouvelles variétés et aussi d'aider les semenciers( les petits,bien sûr) à avoir un revenu raisonnable pour continuer à promouvoir d variétés anciennes,non rentables, etc... et non F1
    c'est donc pour préserver la bio-diversité qu'il vaut mieux acheter "local" , d variétés mieux adaptées au climat !
      
      
     

    votre commentaire
  •  

    Idée récup' pour abriter les auxiliaires au jardin

    Tas de bois, plantes vivaces ou rocailles sont autant de refuges pour les prédateurs naturels des parasites du jardin. Aménagez un endroit pour accueillir ces alliés du jardinier.

    Idée récup' pour abriter les auxiliaires au jardin

    Plan de campagne pour les auxiliaires - E. Brenckle - Parc de Bercy (75) - Rustica

    De nombreux ravageurs provoquent des dégâts dans nos potagers parce qu’ils sont inféodés à nos plantes cultivées, seules capables de leur offrir un refuge et de la nourriture en abondance. Nos jardins deviennent alors un véritable éden pour ces hôtes, parfois de plaisante allure, mais fortement indésirables. C’est pourquoi, il est indispensable d’accueillir leurs prédateurs attitrés : ils s’en nourriront. Pour qu’ils s’installent durablement, il faut leur proposer un gîte confortable. Prévoyez quelques aménagements, simples à réaliser et, de toutes les façons, nettement plus économiques que l’achat d’un quelconque produit de traitement insecticide. Tas de bois, fagots de branches, empilements de pierre, plantes vivaces, arbustes caducs et persistants… s’harmoniseront parfaitement avec le jardin et constitueront très rapidement un hébergement complet pour accueillir une faune indispensable à l’équilibre du potager.

        source:rustica

    votre commentaire
  • AH ! le joli mois de mai que voilà, plein d'eau! en bretagne, ça nous change un peu, non ?

    mais avec un peu de chaleur ,ce srait bien aussi (elle semble arriver!)

    Passons entre les gouttes,ne soyons pas emmené par le vent! et tout ira bien(sauf  que ça  retarde un peu le jardinier ; pour la semaine prochaine ,tous à vos plantoir!

    (selon madam météo)

     

     


    votre commentaire